Pour visiter notre proche, ou partir en vacances, rien n’est agréable que de voyager la nuit pour plus d’économie. Les nuitées sont réduites car on dort dans les trains, le temps du trajet raccourci. La nuit passe vite en somnolant. Mais les précautions pour le voyage de nuit doivent être prises en considération pour éviter les galères. Voici quelques conseils pour éviter les incidents fâcheux.
Bombe anti-punaise de lit
Ce genre de bombe est obligatoire pour éviter les piqures des punaises de lit. La piqure risque d’avoir une démangeaison pendant les 4 prochains jours. Elle risque aussi d’avoir une température et peut gâcher le restant du voyage. Avant de se mettre au lit, y pulvériser un spray répulsif.
Bien choisir le compartiment
En France le prix du billet du train est un peu élevé par rapport à celui de l’avion. De ce fait, le choix du compartiment doit se faire avec tact et réfléchi. Le voyage de nuit par train dans la deuxième classe est le plus conseillé. Le compartiment réservé aux femmes est sécurisé et se trouve en seconde classe. Puisque l’achat du billet figure déjà parmi les dépenses, faire une comparaison des prix et du confort du compartiment lorsqu’il s’agit d’aller à l’étranger.
Prendre connaissance des lieux
Une fois dans le compartiment, veuillez à scruter tous les lieux. Les cabines du chef de bord, les contrôleurs, les voyageurs dans votre compartiment définir ensemble pour la lumière, le verrouillage de la porte. Le kit complet pour dormir est normalement complet, en choisir selon les besoins (drap, couverture, petit oreiller …). Un plaid de voyage des chaussettes ou encore leggins … sont à conseiller pour les frileux.
Eviter d’emmener des bagages trop volumineux
Une grosse valise est difficile à ranger dans le compartiment. Par contre les petits sacs contenant les affaires privées peuvent être glissés sous votre oreiller.