Saint-Malo est une ville touristique par excellence. Avec son cadre magique, ses magnifiques plages, son beau temps, son histoire, sa vie nocturne et sa culture attirent les touristes. De plus, Saint-Malo a l’avantage d’être très proche de Paris. Voici les différentes options qui s’offrent à ceux qui veulent partir en vacances à Saint-Malo.
Y aller en voiture
Nombreuses sont les familles qui aiment partir en vacances en voiture. En effet, partir en voiture permet de voyager à son rythme. On peut s’arrêter n’importe où et n’importe quand. Ce mode de transport est l’idéal pour des vacances en famille. Pour venir à Saint-Malo, de la capitale, on prend l’autoroute A11 puis la RN 137. Par contre, si l’on part de la Normandie, il faut prendre l’autoroute A84. Par ailleurs, opter pour le voiturage reste aussi un moyen économique et écologique pour aller à Saint-Malo.
Y aller en train
Voyager en train séduit de plus en plus de touristes. En effet, avec ce mode de transport, ils peuvent voyager en toute tranquillité. De plus, ils n’auront pas à se soucier de la pollution et des embouteillages. Les vacanciers peuvent prendre le TGV Paris-Rennes puis correspondance depuis Rennes pour aller à Saint-Malo. Sinon, ils peuvent la ligne directe Paris Montparnasse- Saint-Malo. Le trajet dure près de 2 h 55. Une fois sur place, vous pouvez utiliser votre voiture pour réaliser vos visites de la ville. Ne vous inquiétez pas, que vous séjourniez dans un hôtel ou optiez pour une location de mobil home à Saint Malo, vous trouverez facilement une place de parking pour garer votre voiture. En tout cas, si vous venez en famille à Saint-Malo, la location de mobil home à Saint Malo va vous ravir, surtout si vous réservez dans un camping haut de gamme. Luxe, confort, service de qualité et infrastructure haut de gamme vous attendent à un prix abordable.
Y aller en bateau
Il est aussi possible d’aller à Saint-Malo en bateau. Pour cela, il suffit d’emprunter les lignes reliant l’Angleterre et les îles Anglo-normandes notamment l’île de Jersey et celle de Guernesey. Ces liaisons se font d’une manière quotidienne. Cette option convient parfaitement à ceux qui n’ont jamais navigué à bord d’un bateau. Mais, il faut faire particulièrement attention au mal de mer qui peut être fréquent chez les croisiéristes novices.
Y aller en avion
Si le budget de vacances est assez large, prendre l’avion est la solution idéale pour aller à Saint-Malo. Le trajet est très court, ce qui permet de profiter au maximum des vacances, d’autant plus que c’est le moyen de transport le plus confortable. Les vols atterrissent à l’aéroport de Dinard.