Ne manquez aucune opportunité qui vous permet de découvrir le magnifique Cuba. C’est l’une des meilleures destinations de l’Amérique latine qui sont les plus convoitées par les touristes du monde entier.
Les incontournables
Vos séjours à Cuba seront essentiellement rythmés par des visites de monuments et de musées. A Santiago, vous trouverez le musée Antiguo Cuartel Moncada. Vous n’y manquerez pas également le musée de la Basilique Notre-Dame de la Charité d’El Cobre. Bien sûr, vos séjours ne se résumeront pas uniquement à cela. Vous pouvez aussi profiter du soleil et de l’ambiance estivale qu’offrent les plages et les océans. En effet, il est quasiment impensable de dissocier Cuba avec l’oisiveté, la baignade et toutes autres activités balnéaires. Les plages de Varadero ou bien les îlots des Cayos (Cayo Largo del Sur, Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Cayo Guillermo) sont des exemples parfaits pour ce genre d’activité. Sinon, la Playa Los Cocos, Maria La Gorda ou encore les eaux de l’île de la Juventud sont d’excellents sites si vous aimez faire de la plongée.
Les évènements et festivités
Cuba est un pays très vivant et très animé. Tout au long de l’année, il est possible de participer à différentes sortes de festivals et d’évènements. À Noël, il y a le carnaval de remedios. Pendant le mois d’avril et le mois de mai, il y a le Festival de cinéma pauvre de Gibara. La Biennale de La Havane, quant à elle, se déroule pendant le mois de mai et juin. En février, il y a le festival du Cigare à La Havane. Il y en a encore bien d’autres comme la fête u feu, le carnaval, à Santiango, etc. Donc, Cuba est une destination faite pour vous si vous aimez vous amuser.
Pour finir, vous ne regretterez pas de choisir Cuba pour vos prochaines vacances ne serait-ce que pour sa cuisine à la fois exquise et variée. Et pour apaiser votre soif, pourquoi est-ce que vous n’essayerez pas le rhum cubain ?