La Bolivie est un joli pays de l’Amérique du Sud. D’ailleurs, c’est le pays qui est le plus typique dans cette partie du continent américain. Mais, c’est également aussi l’un des pays les plus pauvres. En revanche, cela n’empêche pas les touristes de poser leur bagage sur place et découvrir toutes les belles choses que ce pays a à offrir. Si vous aussi vous êtes tenté par l’aventure, voici quelques conseils qui vous seront utiles.
Les meilleures périodes
Si vous planifiez votre prochain voyage pour la Bolivie, on vous conseille de le programmer entre le mois de mai et le mois d’octobre. C’est la meilleure période si vous voulez profiter pleinement de votre séjour puisque c’est la saison sèche. Vous bénéficierez alors d’un bel ensoleillement. Le temps n’est pas vraiment en votre faveur pour le reste de l’année puisqu’il y a beaucoup de pluies. Certaines routes peuvent même être coupées puisqu’elles sont remplies de boues. Sachez également que le climat de la Bolivie peut changer d’une région à un autre. Par conséquent, si vous souhaitez faire le tour de tout le pays, prévoyez quelques vêtements qui pourront être adaptés à différentes situations.
Le plaisir des palets
Avant même de faire votre valise, ayez en tête que le séjour à la Bolivie est synonyme d’aventure. Ainsi, vous devez être prêt à vivre de nouvelles expériences et de vivre autrement. Tout au long de votre séjour donc, ne vous attendez pas à trouver des services de restaurations 4 ou 5 étoiles. Dans ce pays, la nourriture est très authentique. À midi par exemple, vous pouvez déguster de la soupe en entrée et du riz servi avec de la viande de porc ou de poulet en résistance. La viande est souvent grillée ou pannée. Les bases de l’alimentation de la population locale sont les riz, pâtes, pommes de terre. Sinon, il y a le quinoa. Il s’agit de la céréale qui symbolise la Bolivie. Il y a différentes manières de le déguster : en soupe, en crème et même en jus légèrement tiède.